À travers les différents projets que l’OHM finance ou auxquels il participe, nous sommes souvent à la recherche de nouveaux talents motivés. Très souvent des stages de master pour les projets lauréats de nos appels, parfois des CDD, scientifiques type post-doc sur nos projets connexes, ou des appuis techniques/administratifs. Les offres non pourvues actuellement sont listées ci-dessous (mise à jour régulière mais pas quotidienne).
Offres CDD (0)
– Aucune offre disponible actuellement –
Chercheur postdoctorant H/F en analyse de données, géovisualisation, et globes virtuels
Publié le 14 septembre 2023
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du projet ANR SPHEROGRAPHIA : des globes virtuels aux blancs des cartes, une immersion dans la mise en récit cartographique des changements globaux. Ce contrat post-doctoral de dix-huit mois, avec possibilité de prolongement de 4 à 5 mois supplémentaires, vise à renforcer l’équipe pour travailler sur le 3ème axe du projet dédié à l’analyse des données des globes virtuels. Selon les disponibilités de la personne retenue, il pourra débuter entre novembre 2023 et février 2024.
La personne recrutée sera impliquée dans la conception puis dans l’implémentation d’un programme d’analyse des sources de données qui drapent les globes virtuels. Il s’agira de concevoir un programme qui extrait, analyse et spatialise la couverture thématique, géographique et temporelle des bases de données planétaires utilisées par les globes pour mettre en évidence les effets d’hétérogénéité, de concentration ou encore leurs déserts de données.
Date limite : 05 octobre 2023
Structure d’accueil : UMR PASSAGES (Pessac)
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée : 18 mois
Prise de poste : 13 novembre 2023
Quotité : temps complet
Niveau d’études souhaité : Bac + 8 (Doctorat)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Rémunération : selon expérience (entre 2905 et 4081 euros bruts mensuels)
Offres de Stage (0)
– Aucune offre disponible actuellement –
ACYVI-TREFA – Modélisation de la technologie de recyclage des déchets nucléaires à très faible activité (TFA) à l’aide du logiciel Simapro
Publié le 18 janvier 2023
Profil recherché : Étudiant/e d’une filière technique ; Connaissance de la méthodologie Analyse du Cycle de Vie (ACV) ; Formation technique (le/la candidat/e doit faire preuve de connaissances des bases en physique et matériaux).
Date limite : 15 février 2023
Structure d’accueil : équipe CSIP, Icube – Unistra (Strasbourg)
Durée : 6 mois
Prise de poste : 1er mars 2023
Rémunération : gratification légale en vigueur (environ 591€ / mois)